Projet pastoral de l'école Saint Charles de Foucauld:

"On fait du bien dans la mesure, non de ce que l'on dit et de ce que l'on fait, mais dans la mesure de ce que l'on est." Saint Charles de Foucauld. Conseils. Article XXVIII

L'école Saint Charles de Foucauld est un établissement catholique ouvert à tous. Il s'inscrit dans la ligne de l'enseignement catholique et veut ainsi former des personnes, en éduquant à des valeurs, et aussi en proposant la foi dans le respect de chacun.

Notre établissement n'est donc pas une école neutre. Aussi, afin de répondre à sa mission, l'école Saint Charles de Foucauld, par son caractère propre reconnu par la loi, veut :

- promouvoir un climat fraternel, à base de respect mutuel, entre les enfants mais aussi entre les enfants et les adultes qui les accompagnent, les encadrent, créant ainsi un communauté éducative.

- permettre de s'approprier un héritage culturel par la découverte de nos racines chrétiennes et de l'histoire des religions.

- mettre en valeur les temps forts de la vie de l'église en se basant sur le calendrier et les fêtes liturgiques (Toussaint, Noël, Carême, Pâques).

- cultiver la notion de générosité et de respect et aider les jeunes à comprendre le monde en développant leur esprit d'analyse, dans un souci d'ouverture et par le soutien, par exemple, de projets de solidarité.

Ainsi, la pastorale est dispensée dans toutes les classes et pour tous les élèves au sein de l'établissement. Le prêtre nous rend visite régulièrement.