Notre école est un établissement récent (construit en 1986) et comprend 8 classes (3 classes maternelles et 5 classes élémentaires):

Les conditions d'apprentissage des enfants sont très confortables: les intervenants sont nombreux (sport, informatique, anglais, catéchistes) permettant des activités en petits groupes et un travail de qualité. Les classes du CP aux CM2 sont équipées de Tableaux Blancs Interactifs, un outil résolument moderne et ludique qui permet de rendre l'enfant pleinement acteur de ses apprentissages. De plus, les locaux sont tous équipés de climatiseurs, ce qui génère des températures très agréables pour pouvoir travailler!

Accueil des élèves et des parents de l'école Charles de Foucauld Le Pontet (Vaucluse)

Le matin, l’accueil des enfants est assuré dès 7h30, mais uniquement pour les parents qui travaillent avant 8h00 et qui n’ont aucune autre possibilité, une liste est établie par le secrétariat.

Cours de l'école

Dès 8h accueil des élèves de maternelle et primaire.

Horaires des classes : 8h30 - 11h45 / 13h30 - 16h30

Garderie maternelle : 16h45 - 18h

Etude (aide au devoir) : 16h45 - 18h

SORTIE DE 16H30

Les parents de maternelle doivent, pour des raisons de sécurité, accompagner et venir chercher leurs enfants à la porte de la classe.

Les parents de primaire attendent et laissent leurs enfants au portail.