Notre école est un établissement récent (construit en 1986) et comprend 8 classes (3 classes maternelles et 5 classes élémentaires):

Les conditions d'apprentissage des enfants sont très confortables: les intervenants sont nombreux (sport, informatique, anglais, catéchistes) permettant des activités en petits groupes et un travail de qualité. Les classes du CP aux CM2 sont équipées de Tableaux Blancs Interactifs, un outil résolument moderne et ludique qui permet de rendre l'enfant pleinement acteur de ses apprentissages. De plus, les locaux sont tous équipés de climatiseurs, ce qui génère des températures très agréables pour pouvoir travailler!

Accueil des élèves et des parents de l'école Charles de Foucauld Le Pontet (Vaucluse)

Le matin, l’accueil des enfants est assuré dès 7h30.

Cours de l'école

Dès 8h accueil des élèves de maternelle et élémentaire.

Horaires des classes : 8h30 - 11h45 / 13h30 - 16h30

Garderie maternelle : 16h45 - 18h

Etude surveillée pour les élémentaires : 16h45 - 18h

SORTIE DE 16H30

Les parents de la maternelle doivent, pour des raisons de sécurité, accompagner et venir chercher leurs enfants à la porte de la classe.

Les parents de l'élémentaire attendent et laissent leurs enfants au portail. Ceux de CM1 et de CM2 viennent chercher les élèves sous le préau, dans la cour.