Notre école est un établissement construit en 1986 et comprend 9 classes (3 classes maternelles, 1 classe GS/CP et 5 classes élémentaires):

Les conditions d'apprentissage des enfants sont très confortables: les intervenants sont nombreux (sport, informatique) permettant des activités en petits groupes et un travail de qualité. Les classes du CP au CM2 sont équipées de Tableaux Blancs Interactifs, un outil résolument moderne et ludique qui permet de rendre l'enfant pleinement acteur de ses apprentissages. De plus, les locaux sont tous équipés de climatiseurs, ce qui génère des températures très agréables pour pouvoir travailler!

Accueil des élèves et des parents de l'école Saint Charles de Foucauld Le Pontet (Vaucluse)

Garderie du matin: elle est assuré dès 7h30.

Cours de l'école

Dès 8h, ouverture de la grille pour tous les élèves de maternelle et élémentaire.

Horaires des classes : 8h30 - 11h45 / 13h30 - 16h30

Garderie maternelle : 16h45 - 18h

Etude surveillée pour les élémentaires : 16h45 - 18h

Restauration scolaire : le temps de cantine est un moment aussi éducatif. On apprend à manger correctement, à goûter à tout et à parler poliment.

Les menus sont élaborés avec plusieurs partenaires (cuisinier, diététicienne de notre prestataire, un membre de l'APEL, un membre de l'OGEC et le chef d'établissement). Nous proposons une offre variée et équilibrée qui respecte depuis 2018 la loi Egalim. Nous introduisons des produits issus de circuits courts, des produits labellisés et des produits bio.

Les enfants apprécient beaucoup les plats préparés sur place par notre chef !