Des élèves de CM2 de l’école Saint Charles de Foucauld (Elana, Naëlle, Jules, Adrien, Martin et Noah) se sont retrouvés samedi 14 octobre après-midi à l’espace Folard à Morières les Avignon pour la 11e édition du Salon du Livre Jeunesse.
Une trentaine d’écrivains Jeunesse, pour la plupart régionaux, étaient présents et accueillaient le public pour des dédicaces et des moments d’échanges afin de faire découvrir leur univers aux enfants.
A l’heure d’internet et des réseaux sociaux, il faut pouvoir sauvegarder le livre qui constitue un élément essentiel de la culture. Transmettre aux jeunes générations le goût de la lecture et de l’écriture est primordial.
Les CM2 sont repartis avec des livres dédicacés et ravis d’avoir pu partager avec les auteurs leur amour de la lecture.