Action de solidarité, l'opération "Bol de riz" a eu lieu le vendredi 29 mars à midi.

Cette année,  nous avons soutenu l'association "Dans le sourire d'Enzo".

Mme Luban, présidente de "Dans le sourire d'Enzo" était venue quelques jours plus tôt pour expliquer aux élèves de la Grande Section aux CM2 à quoi sert l'association.

Celle-ci contribue à la recherche contre les cancers pédiatriques, à l'aide aux soins palliatifs et soutient les familles des enfants touchés par cette maladie. Enzo est un ancien élève de notre école, parti à l'âge de 17 ans d'une tumeur cérébrale infiltrée. L'association fait de nombreuses actions en lien avec la musique et le partage.

De nombreux parents sont venus déjeuner avec les enfants. Leur participation ainsi que l’argent des demi-pensionnaires et des tickets repas seront reversés à l'association.

Le Bol de Riz est une action qui rappelle que, dans le monde, tous les enfants ne mangent pas à leur faim. Bien que ce soit un droit fondamental, trop d'entre eux en sont hélas privés.

Le riz est un aliment universel. On en mange partout dans le monde, surtout les pays pauvres où c'est la nourriture de base. Pour ceux qui participent à cette opération, manger du riz est une manière de se rapprocher symboliquement de l'autre, d'être solidaire. C’est prendre conscience que, pour de nombreux enfants, ce bol de riz est trop souvent la seule nourriture quotidienne.

Le Bol de Riz est là pour rappeler tout cela, c'est un petit renoncement à son confort habituel, un temps privilégié où l'on vit et où l'on partage, certes très symboliquement, la même vie.