A compter de mardi 16 novembre et jusqu'aux vacances de février, les enfants de CE2, CM1 et CM2 bénéficieront d'activités en athlétisme chaque mardi avant leur pause déjeuner de 12h00 à 12h30 sur le pré attenant à l'école.

Il s'agit principalement d'une initiation afin de promouvoir le sport; et pour les intéressés, d'une invitation à s'inscrire au club USPA du Pontet qui nous propose ces activités à titre gratuit.

Nous avons fait un point avec les enfants mardi et beaucoup sont intéressés. Nous allons d'abord réaliser 4 groupes qui tourneront sur les semaines, Nous aviserons ensuite en fonction du nombre da candidats!

Les enseignantes proposent des temps de soutien sur la pause méridienne, aussi certains enfants ne pourront pas y participer à chaque fois (le soutien étant prioritaire).
Toutefois, une autre session de découverte sera proposée en mai et juin (toujours le mardi).

Pour ceux qui ne déjeunent pas habituellement à la cantine, il vous est possible de les inscrire pour ce jour-là afin qu'ils puissent également participer aux activités.

Nous sommes ravis que le club du Pontet puisse intervenir dans l'école car en effet, le ministère recommande de développer le sport auprès des plus jeunes.

Nous souhaitons proposer cette activité de manière libre aux enfants, si vous y êtes opposés, merci de nous envoyer un message en ce sens.

D'autres activités d'initiation seront peut-être proposées, dès que nous aurons les informations, nous vous le confirmerons.