Deux élèves en diététique, Flore et Mathilde, ont fait un stage à l'école afin d'expliquer aux enfants du CP jusqu'au CM2 comment lutter contre le gaspillage alimentaire.

Actuellement étudiantes en BTS diététique 2ème année à la CCI d’Avignon, Flore et Mathilde ont réalisé un stage dans l’école.

Ayant comme objectif principal de limiter le gaspillage alimentaire au quotidien tout en motivant les enfants à goûter à de nouvelles saveurs, elles ont travaillé avec les enfants du CP au CM2 afin de les sensibiliser sur les fruits et les légumes, l’équilibre alimentaire et le gaspillage à la cantine.

L’école leur a permis de mettre en place des actions à ce sujet :
- challenge anti-gaspi entre les différentes classes lors du repas du midi par des pesées quotidiennes sur les retours des assiettes.
- présentation des fruits et légumes : provenance, bienfaits, saison ...
- l’équilibre alimentaire et activité, par groupe, sur la réalisation d’un plateau équilibré